Un stage vacances pour initier son enfant au codage : L’Aquarium Magique

Après Dino Park et Robot Run pour les 9-14 ans, l’école Algora pilote de Lille est en pleine confection d’un nouveau stage vacances pour les 6-9 ans : L’Aquarium Magique.

Les stages vacances proposés par les écoles Algora se déroulent durant les vacances scolaires. Les enfants réalisent un projet sur plusieurs jours qui mêle la découverte de la programmation à des activités de construction et artistiques.

L’Aquarium Magique : le stage vacances des petits pour s’initier au codage

Durant le stage vacances de L’Aquarium Magique, votre enfant élaborera sur plusieurs jours un aquarium qu’il ou elle animera de lumières et de musique en écrivant son premier programme.

① Une initiation au codage

Equipé d’une carte programmable, de LED de différentes couleurs et d’un buzzer, votre enfant construira et programmera, à partir d’un logiciel de programmation adapté aux enfants, une petite machine qui fera des jeux de lumière et jouera de la musique pour animer son aquarium magique.

② Une activité d’arts créatifs

Durant cette séance, votre enfant laissera libre cours à sa créativité. Au programme, du dessin, du découpage, du coloriage à la pastel et du modelage à l’argile pour créer un décor aquatique dans lequel cohabiteront poissons et coraux.

③ Une activité de construction

Ce 3e atelier sera consacré à l’élaboration d’une canne à pêche qui lui servira à attraper ses poissons. L’occasion de découvrir ce qu’est une manivelle et à en reproduire une en assemblant des cubes et des engrenages pour rouler et dérouler son fil de pêche.

④ Le grand final !

Pour cette dernière séance, après avoir programmé une musique sur le thème de l’océan, le temps sera venu pour votre enfant de disposer son aquarium, d’allumer la machine qu’il a programmée et de s’adonner à une partie de pêche en lumières et en musique avec ses camarades d’atelier.

Intéressé pour faire participer votre enfant à ce stage vacances ?

Une avant-première organisée du 23 au 26 février inclus


Chloé et Issa animeront le stage vacances qui se déroulera sur 4 séances d’1h30 du mardi 23 au vendredi 26 février. Cette avant-première sera déployée ensuite sur l’ensemble des écoles Algora qui souhaitent intégrer à leur offre cette activité.

Fiche d’inscription pour réserver cette activité (école Algora du Vieux-Lille)

Règles sanitaires en vigueur


Les règles sanitaires sont déjà appliquées :

  • Désinfection du matériel avant chaque atelier.
  • Désinfection des mains à l’entrée et à la sortie de l’atelier.
  • Les animateurs portent des masques.
  • L’atelier est limité à 8 enfants pour qu’une place vide puisse être laissée entre chaque enfant.

Un stage vacances à prix mini !

Si votre enfant participe à ce stage vacances, alors vous bénéficierez d’un prix mini. En échange de ce petit prix, vous nous autorisez à faire des photos et une vidéo de l’atelier dans lequel figureront les enfants. Ces photos nous permettront de communiquer sur cette activité et de donner aux parents et aux enfants une idée de l’ambiance du stage vacances et des activités qui y sont faites.

The post Un stage vacances pour initier son enfant au codage : L’Aquarium Magique appeared first on Speechi.

Un stage vacances pour initier son enfant au codage : L’Aquarium Magique

Après Dino Park et Robot Run pour les 9-14 ans, l’école Algora pilote de Lille est en pleine confection d’un…

33